BlaBlaBla en Irlande

17 septembre 2012

2º day

La nuit fut courte mais reposante et le ventre criait famine. Du fait de ma mésaventure je n'avais rien mangé et je n'avais pas un sous en poche.
Je fis la connaissance des occupants de ma chambre un irlandai âgé pas très bavarre et 2 jeunes polonnaises qui étaient en Irlande depuis 1 semaine dont une hésitait à venir avec moi pour la randonnée dans le parc national de Wicklow. Finalement sa copine la raisonna. Et je reparti sur les routes d'Irlande. Cette rencontre m'a permis de planifier ma journée.
La première halte fut une expo de sculpture indouistes à contempler pendant au détour de chemins. Je fis ensuite de la route pour rejoindre Glendalough en passant par un itinéraire scénique. c'est sur ce chemin que je croisa une équipe de tournage. mais pas moyen de trouver le village reconstruit pour l'occasion. Sur la montée qui allais m'ammener sur le lieu de la randonnée, je fit la connaissance d'une famille de français expatriés qui visitaient la région. C'est ensemble que nous fîmes le reste de la route et les haltes afin d'observer les différents points d'intérêt, Sur le chemin la bruine se leva, pas vraiment un brouillard, par vraiment une pluie, mais juste ce qu'il fallait pour être un peu humide. je relativise car ce fut pire après ...
Enfin me voilà à Glendalough, près à affronter la montagne. Je pris la décision de faire le chemin le plus long de 3:30 mais j'avais déjà faim et je n'avais encore rien vu pour me restaurer. Je débuta quand même la monté.
La monté se faisait sur des poutres en bois cloutés pour ne pas glisser; chose bizarre que l'on ne retrouve pas en France. Je compris vite pourquoi. La pluie commençais à tomber et le vent redoubla de force. Par chance je commença la montée dans la foret, mais arrivé sur la crête j'étais frigorifié et trempé.

Heureusement le soleil fit son apparition pendant la descente.
De retour au parking j'étais affamé mais j'aperçu un fastfood dans un recoin. C'était toujours ça de pris.

J'entama alors la route qui me séparait de ma 2° étape: Tullow.

C'était un B&B tenu par un petite famille aisée: les parents vivant avec leurs 2 enfants.
Ils me firent un accueil chaleureux, mais trop fatigué par ma journée je m'endormis rapidement après avoir pris une douche et fais un tour dans la ville pour manger et boire une bière.

16 septembre 2012

1º day

ça y est arrivé plus qu'à rejoindre la première étape. nu auberge de jeunesse à 1 heure de l'aéroport

La journée continue dans les imprévues, une crevaison alors que je commençais à maîtriser le volant à droite et la conduite à gauche. Un coup de téléphone et le gars me dit d'utiliser le kit de réparation. Après un essai infructueux je rappel le gars qui me dit qu'il va envoyer quelqu'un mais voilà il me demande ou je suis. et là que dire euh quelque part ....
De par ma mésaventure je fait la connaissance d'une vielle dame Cony qui habite juste à coté et qui m'aide à expliquer ma position. après une heure d'attente l'assistance arrive enfin ... pour finalement s'apercevoir qu'elle ne pourra rien faire de suite. La compagnie de location est donc recontacté et se retrouve à poil sans solution. il me propose alors de faire venir quelqu'un pour m'ammener à l'auberge avec la voiture grâce à une dépaneuse. Mon aventure s'annonçait mal. Par chance le gars de l'assistance arriva à dénicher un de ces amis pour me changer la roue. En peu de temps, la voiture pouvais rouler à nouveau. et c'est ainsi que je rejoignis ma première étape en pleine nuit à roundwood.
Tout le monde était déjà couché, tant pis je ferais leur connaissance demain...

15 septembre 2012

plane travelling

Arrivé à l'aéroport de Paris presque sans problème, mais à partir de là, les petits imprévus ont commencés.
Ma correspondance était estimée à 30 minutes due à un léger retard du vol précédent et il m'avait été affirmé qu'il suffisait de 10 minutes pour rejoindre le terminal pour Dublin.
Prévoyant je ne m'attarde pas et je commence à traverser tout l'aéroport. Et ben je ne pensait pas que le terminal était si loin. J'ai finalement fini par courrir pour attraper mon vol mais pour une raison tout autre ....
J'ai été contrôlé à la douane, il pensait avoir vu une grenade au détecteur ...
Ce n'était qu'un sac à dos d'appoint compact qui a effectivement la taille d'une grenade mais qui ne fera jamais de mal à personne... quoique ...
Au moins la prochaine fois je le sortirai pour le mettre dans un bac.
Monté dans l'avion, le stress retombe et je me dirige lentement vers ma place. je regarde par la fenêtre et observe les agents d'acheminements de bagage opérer. C'est alors que je remarque mon sac attendant un peu plus loin, puis ce faire embarquer en soute. Au moins le sac va suivre et je n'aurai pas à attendre son arrivée à Dublin. D'autre n'ont pas eu cette chance, il n'y avait pas assez de place en soute.
Plus que 2 heures de vol et je serai arrivé en Irlande.

Prévision Météo

Les matinées seront fraiches il est prévue 6° ces 2 prochaines semaines.

Le temps changant. Il est dit que le temps passe du soleil à la pluie rapidement on vera bien mais c'est pas ça qui me gachera ce voyage

Sur un site méréo, il prévoyait même de la neige pour dimanche ... ça laisse réveur.

Préparation

Rahh la parti la plus chiante que j'aime le moins ... l'avant départ ... préparé un minimum de point fix et surtout repasser.

S'il y a bien un truc que je déteste c'est bien ça ...

J'espère que j'oublierai rien sinon tant pis je ferrai sans.

14 septembre 2012

Départ pour un road trip

Salut à tous,

j'ouvre ce blog dans l'optique de vous faire partager mon aventure mes découverts au fil de mon ceminement au sein de l'irlande.

Ce voyage va m'amener à visiter différentes régions celtiques, au coeur des légendes arthuriennes.

Ne vous attendez pas à un roman. Je ne suis d'ailleurs pas un bon écrivain, mais j'espère vous passionner jour après jour.