Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlaBlaBla en Irlande
17 septembre 2012

2º day

La nuit fut courte mais reposante et le ventre criait famine. Du fait de ma mésaventure je n'avais rien mangé et je n'avais pas un sous en poche.
Je fis la connaissance des occupants de ma chambre un irlandai âgé pas très bavarre et 2 jeunes polonnaises qui étaient en Irlande depuis 1 semaine dont une hésitait à venir avec moi pour la randonnée dans le parc national de Wicklow. Finalement sa copine la raisonna. Et je reparti sur les routes d'Irlande. Cette rencontre m'a permis de planifier ma journée.
La première halte fut une expo de sculpture indouistes à contempler pendant au détour de chemins. Je fis ensuite de la route pour rejoindre Glendalough en passant par un itinéraire scénique. c'est sur ce chemin que je croisa une équipe de tournage. mais pas moyen de trouver le village reconstruit pour l'occasion. Sur la montée qui allais m'ammener sur le lieu de la randonnée, je fit la connaissance d'une famille de français expatriés qui visitaient la région. C'est ensemble que nous fîmes le reste de la route et les haltes afin d'observer les différents points d'intérêt, Sur le chemin la bruine se leva, pas vraiment un brouillard, par vraiment une pluie, mais juste ce qu'il fallait pour être un peu humide. je relativise car ce fut pire après ...
Enfin me voilà à Glendalough, près à affronter la montagne. Je pris la décision de faire le chemin le plus long de 3:30 mais j'avais déjà faim et je n'avais encore rien vu pour me restaurer. Je débuta quand même la monté.
La monté se faisait sur des poutres en bois cloutés pour ne pas glisser; chose bizarre que l'on ne retrouve pas en France. Je compris vite pourquoi. La pluie commençais à tomber et le vent redoubla de force. Par chance je commença la montée dans la foret, mais arrivé sur la crête j'étais frigorifié et trempé.

Heureusement le soleil fit son apparition pendant la descente.
De retour au parking j'étais affamé mais j'aperçu un fastfood dans un recoin. C'était toujours ça de pris.

J'entama alors la route qui me séparait de ma 2° étape: Tullow.

C'était un B&B tenu par un petite famille aisée: les parents vivant avec leurs 2 enfants.
Ils me firent un accueil chaleureux, mais trop fatigué par ma journée je m'endormis rapidement après avoir pris une douche et fais un tour dans la ville pour manger et boire une bière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BlaBlaBla en Irlande
Publicité
Archives
Publicité